LES İMPLANTS
Avec le traitement d’implants dentaires, vos dents sont plus solides!
En raison de vos problèmes dentaires naturels, la meilleure façon d’obtenir de nouvelles dents est le traitement d’implants dentaires!
Les implants dentaires sont des racines dentaires de substitution. Les implants donnent une assise solide aux dents de substitution fixes ou amovibles qui sont faites pour correspondre à vos dents naturelles. Les implants dentaires posés sur l’os du menton agissent comme des racines dentaires.
L’implant est une vis en titane utilisée pour traiter les dents manquantes et placée à l’intérieur de l’os de la mâchoire. Une prothèse dentaire est placée sur ces vis. L’avantage du traitement implantaire par rapport aux autres traitements est que les dents adjacentes ne sont pas endommagées. Les dents adjacentes n’ont pas à être coupées. L’implant agit comme une racine dentaire, et vous pouvez manger, parler et rire confortablement, comme une dent naturelle.
Tous sur quatre / Tous sur six concept de traitement est la technique dans laquelle la restauration protéique fixe est effectuée sur 4 ou 6 implants à la mandibule sur une journée séparée avec la chirurgie.
Il est effectué de la même manière que le traitement traditionnel des implants. Cependant, cette méthode est appliquée en particulier pour les personnes qui n’ont pas la hauteur suffisante et la qualité osseuse dans les zones arrière afin d’effectuer un traitement dentaire fixe.
L’angle de placement et la disposition des implants sont repensés, permettant de réaliser des dents constantes sur 4 (ou 6) implants. Dans cette technique, 2 implants sont placés à un angle de 30-35 degrés dans les zones arrière des mâchoires, tandis que 2 autres implants sont placés dans la zone avant. Objectif des implants placés à un angle à l’arrière;
COMMENT SE FAIT LE TRAITEMENT ?
Avant le traitement implantaire, des mesures sont prises sur le patient et la dent provisoire est préparée. S’il y a des extractions dentaires, la plupart du temps, l’extraction dentaire se fait lors de l’implantation. Les implants sont placés dans la mâchoire. Une fois les implants placés dans l’os de la mâchoire, les prothèses temporaires préparées avant le traitement implantaire sont fixées aux implants.
Le traitement tout sur quatre / tout sur six offrira au patient la possibilité d’avoir des dents fixes avec des procédures moins laborieuses que les prothèses conventionnelles (palais).
Le temps d’opération et le temps total de traitement sont les avantages les plus importants. Le placement incliné des implants postérieurs évite la nécessité de greffes osseuses et la perte de temps.
Les mini-implants sont de petits implants d’une seule pièce qui sont insérés dans la mâchoire pour stabiliser les prothèses amovibles et fixer les prothèses. Contrairement aux implants classiques, qui se composent de deux parties, les mini-implants sont d’une seule pièce ont un diamètre entre 2 – 2,8 mm.
En règle générale, plusieurs mini-implants doivent être insérés pour fixer un pont. Les mini-implants sont insérés dans l’os de la mâchoire de telle sorte que la tête de l’implant dépasse. La prothèse adaptée à la tête y est ensuite fixée par le principe du bouton-poussoir. Les mini-implants peuvent être chargés immédiatement après l’insertion afin que la prothèse puisse être placée directement.
Grâce au petit diamètre des implants, ils peuvent être posés sans faire d’incisions dans la gencive et donc avec moins de douleur après l’intervention. Le traitement des implants conventionnels est d’environ 3 mois ; Les mini implants dentaires, quant à eux, peuvent être posés en moins de 2 heures et vos habitudes alimentaires habituelles sont restaurées le jour même.
Une greffe osseuse est une pratique médicale qui consiste à ajouter une quantité d’os dans un endroit où il a été perdu. La pratique la plus répandue est l’ajout d’os dans le trou laissé suite à une extraction dentaire. En effet, la perte des dents entraîne en parallèle, avec le temps, une perte de l’os qui entoure les racines (ou de l’os alvéolaire).
Bien que la restauration prothétique dentaire évolue en permanence, il est cependant encore souvent nécessaire de réaliser une greffe osseuse avant la mise en place d’implant dentaire.
COMBLEMENT DE SİNUS
Le comblement de sinus également appelé sinus lift, est une élévation du plancher sinusien. C’est une procédure chirurgicale visant à augmenter, par une greffe osseuse, l’épaisseur de l’os maxillaire supérieur au niveau des prémolaires et molaires. En effet, certaines situations anatomiques se prêtent mal à la pose d’implants dentaires. Le comblement sinus va ainsi permettre d’augmenter le volume et la hauteur d’os en vue d’y placer des implants. »
Il existe plusieurs raisons nécessitant de compenser un manque d’épaisseur du maxillaire par une substance osseuse, la plus courante étant la préparation d’un socle solide pour un futur implant dentaire. Cette opération de greffe d’os dentaire vise aussi:
La tomographie dentaire est une méthode d’imagerie qui permet de voir plus clairement les objets dans la zone souhaitée à l’aide de rayons X et aide à obtenir une image composée de sections minces et contenant du volume.
La plus grande différence entre celle-ci et la radiographie dentaire classique ; Dans d’autres radiographies, l’image est vue en 2 dimensions comme la page d’un cahier, ce qui signifie que l’image n’est pas transférée avec précision et clarté. Grâce à la tomographie 3D de la mâchoire et des dents, l’os de la mâchoire que l’on souhaite visualiser est surveillé en 3D. Cela permet de voir l’épaisseur, la longueur et la largeur des mâchoires et des dents dans des sections inférieures à quelques millimètres. Cela permet une vue détaillée de toutes les dents, des mâchoires et même autour des cavités des voies respiratoires.