fbpx
 

Mâchorie Et Chirurgie Dentaire

La santé bucco-dentaire et de la mâchoire affecte directement la nutrition, qui est l'une des fonctions les plus importantes de la vie humaine. En ce sens, il est fort probable que vous viviez des journées douloureuses dans tout problème lié à la santé buccodentaire, dentaire et de la mâchoire.
https://serpilisilar.com/wp-content/uploads/2022/03/teeth-1280x1456-min.webp
https://serpilisilar.com/wp-content/uploads/2020/04/floater-1.png
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
Dentists are discussing dental problems at report x-ray image on laptop screen to patients.
CHIRURGIE ORTHOGNATIQUE

Ne laissez pas la chirurgie buccale, dentaire et maxillo-faciale au hasard!

La santé bucco-dentaire et de la mâchoire affecte directement la nutrition, qui est l’une des fonctions les plus importantes de la vie humaine. En ce sens, il est fort probable que vous viviez des journées douloureuses dans tout problème lié à la santé buccodentaire, dentaire et de la mâchoire. Vous pouvez nous contacter immédiatement pour éviter de tels problèmes et pour éviter les problèmes lors de l’alimentation.

Mâcher en mangeant est très important pour notre santé. Parce qu’avaler des aliments non mâchés peut causer des problèmes digestifs, en plus de ne pas pouvoir bénéficier des nutriments. C’est là que des dents et des mâchoires saines sont nécessaires. Si vous avez un problème avec vos dents, votre bouche ou votre mâchoire, vous risquez de rencontrer des problèmes digestifs car vous ne pouvez pas mâcher correctement.

En plus des problèmes digestifs, si vous avez un problème avec vos dents ou votre bouche, vous pouvez rencontrer des problèmes dans votre vie sociale. Parce que la plupart des gens sont gênés de parler ou ne veulent pas rire parce que leurs dents sont cariées ou que leurs dents jaunissent. Compte tenu de ces situations, l’importance de la santé bucco-dentaire et de la mâchoire est mieux comprise. Afin de ne pas vivre toutes ces situations et d’avoir une bouche, des dents et une mâchoire saines, vous pouvez demander l’aide de nos médecins.

Lors d’un traitement orthodontique, l’objectif est de déplacer les dents et la mâchoire dans la position idéale. En présence de problèmes squelettiques, la thérapie par fil seule n’est pas toujours suffisante.Si la mâchoire inférieure est en avant ou en arrière, la mâchoire supérieure est en avant ou en arrière, nous pouvons avoir besoin d’opérations chirurgicales pour déplacer les positions de la mâchoire vers la position idéale. La chirurgie ornogtanique est le type de traitement effectué par l’orthodontiste et le chirurgien maxillo-facial avec une planification conjointe.

Avant de commencer le traitement, des radiographies de la tête du patient (radiographie panoramique, céphalométrique, tridimensionnelle, etc.) sont prises et examinées. Une consultation détaillée (par un chirurgien maxillo-facial, un orthodontiste et un dentiste) est alors effectuée.

Avant de commencer le traitement, le patient doit discuter de toute question liée au traitement avec son médecin. Le patient, qui reçoit des informations détaillées sur son traitement, suit le plan de traitement avec ses médecins (chirurgien maxillaire, orthodontiste et dentiste).

L’ARTICULATION TEMPORO-MANDIBULAIRE (ATM)

L’ATM est l’articulation qui permet les mouvements latéraux et d’avant en arrière pendant la mastication. Les muscles qui déplacent la mâchoire font partie du groupe musculaire le plus fort du corps. Cela signifie que des forces assez importantes doivent agir à travers l’ATM. En conséquence, l’articulation est exposée à autant de risques de dommages que toute autre articulation portante dans le corps.

Les problèmes d’ATM se caractérisent par des troubles des muscles de cette région, une usure et une inflammation de l’articulation de la mâchoire (arthrite). Elle se caractérise par des douleurs dans ou autour de l’ATM, des bruits articulaires ressentis lors des mouvements de la mâchoire et des modifications de l’ouverture et de la fermeture de la mâchoire, ainsi qu’une fermeture désordonnée, ainsi que des difficultés d’ouverture et de mouvement.

Les troubles de l’ATM comprennent divers problèmes associés aux muscles masticateurs, à l’ATM et aux structures connexes et sont considérés comme des sous-classifications des troubles musculo-squelettiques. Ces structures affectent la mastication, la déglutition, la parole et les fonctions respiratoires.

Les troubles de l’articulation de la mâchoire sont des troubles des tissus osseux et mous de l’articulation de la mâchoire qui relie la mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure. Dans cette affection, outre des symptômes simples tels qu’un simple clic, des symptômes graves peuvent également être observés, jusqu’au blocage de la mâchoire. Cette situation peut survenir pour de nombreuses raisons telles qu’un accident, de mauvais traitements, le stress, les habitudes. L’inconfort de l’articulation de la mâchoire continue d’augmenter avec le temps. Par conséquent, plus le traitement est commencé tôt, plus le taux de réussite est élevé.

KYSTES DE LA MACHOIRE

Il existe diverses bactéries dans la structure de la dent. Ces bactéries, qui sont suffisamment petites pour être vues au microscope ; On peut le trouver dans notre bouche à tout moment de la journée. Les bactéries formées dans la bouche ont un certain rapport. S’il est en grand nombre, cette situation commence à endommager la structure de la bouche. De petits micro-organismes envahissent l’intérieur de la bouche où ils se trouvent. Diverses plaies et gonflements commencent à se former dans la bouche.

Cette situation provoque une gêne pour le patient après un certain temps. Dans la littérature médicale, cette maladie est appelée kyste de la mâchoire. De bons résultats sont généralement obtenus lorsque les kystes du menton sont détectés tôt. Car lorsqu’elle est remarquée, la maladie évolue comme un cas bénin. Un diagnostic précoce sauve la vie d’une personne. Après le diagnostic, les examens nécessaires sont effectués et des précautions sont prises.

Après les examens sur le patient, les résultats sont examinés par le médecin spécialiste. Une fois les résultats examinés, une rubrique est créée. Selon le tableau, un traitement de canal radiculaire est appliqué au patient. Avant le traitement, la gencive est anesthésiée avec une anesthésie. Après s’être assuré que le patient est anesthésié afin qu’il ne ressente pas de douleur, l’opération est lancée.

Pendant la chirurgie, le kyste est retiré sans douleur. Atteindre le kyste est une étape importante pour que la maladie passe. L’os sous la ligne gingivale est légèrement soulevé et le processus de nettoyage du kyste se termine. Le kyste déplacé n’est pas excrété. Il est envoyé au laboratoire de pathologie pour connaître le type de kyste.

DENTS DE SAGESSES 

Les troisièmes molaires, appelées aussi “dents de sagesse” apparaissent dès l’adolescence. Elles sont situées à l’arrière des deuxièmes molaires. Comme elles ont moins de place dans l’arcade dentaire que les autres dents, elles sont plus à risque de complications. A partir de 16 ans en moyenne, elles commencent leur poussée et peuvent parfois pousser de travers, gêner, ou être douloureuses. Nous avons en général quatre dents de sagesse, mais cela peut varier selon les personnes, certaines en ont plus et d’autres moins, voire pas du tout.

Les dents de sagesse font généralement éruption dans la bouche à la fin de l’adolescence, la formation des racines se terminant durant la vingtaine. Elles apparaissent dans l’intervalle d’âge de 16 et 25 ans, le plus souvent vers 18 ans.

Pour savoir si vous devez extraire vos dents de sagesse, un examen clinique et radiologique (radiographie panoramique et/ou scanner si nécessaire) est réalisé par votre chirurgien-dentiste. Leur extraction est nécessaire dans différentes situations : “Lorsqu’elles n’ont pas de place pour sortir normalement ou sont en mauvaise position, on parle alors de dents enclavées. Dans ce cas, elles peuvent être à l’origine de douleurs ou de caries sur les dents voisines. La poussée de ces dents de sagesse mal positionnées peut également entraîner un mauvais alignement des dents par manque de place.

Informations de contact

Nous contacter. Créons ensemble un plan de traitement adapté à vos besoins.
Numéro de téléphone
+90 537 328 87 24
E-Mail
info@serpilisilar.com
Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Horaires D'ouverture

Réservez dès maintenant une visite à notre clinique. Vérifiez nos heures de travail et cliquez sur Réserver pour continuer.